Bienvenue sur mon blog !

by - juin 23, 2017


Bonjour chez lecteur/lectrice !

Je viens tout juste de créer ce blog qui, je l'espère, pourra t'aider si tu recherches des informations sur la PACES (première année commune aux études de santé).

Laisse-moi tout d'abord me présenter brièvement, histoire de savoir qui est l'auteure de tout ça :) Je m'appelle Camille et , à l'heure où je t'écris cet article, j'ai 19 ans. J'ai passé un bac S puis je me suis inscrite en PACES. J'ai validé mon année dans la filière médecine en tant que primante (c'est à dire du premier coup). Grande stressée, je m'étais beaucoup renseignée sur la PACES avant et même pendant ! J'ai lu des tonnes et des tonnes de témoignages mais je trouve qu'il n'y a pas encore assez de blogs sur la PACES à mon goût. Du coup, je rajoute ma petite pierre à l'édifice en espérant que ces quelques articles pourront d'apporter les renseignements que tu cherches :)

Pourquoi ce pseudo ? Alors je peux te dire que j'ai réfléchi à ce blog avant même d'avoir fini mon année de PACES. Pour tout te dire, j'avais très envie de partager mon expérience et je m'étais promis de créer un blog si jamais j'arrivais à valider mon année. Tu vas vite voir que la PACES montes vite à la tête et que les pseudos twitter vont rapidement se transformer pour rester dans le thème de la médecine. Heureux celles et ceux qui peuvent utiliser acétylcholine dans leur pseudo ! Bon, comme ça ne collait pas pour mon prénom j'ai du innover un peu et prendre un nom un peu moins connu mais que tu pourras tout de même retrouver dans tes futurs cours : millepertuis (je peux te dire qu'à chaque fois que je croisais ce mot en UE6 ou UE7, ça me motivait car je pensais à mon peut-être-futur-blog). Apparemment le millepertuis aurait des effets antidépresseurs, contre l'insomnie, pourrait favoriser un sommeil réparateur, aider au sevrage du tabac et même soulager les plaies. Tout un programme ! Je ne sais pas si mon blog pourra avoir autant d'effets (ça me semble un peu beaucoup !) mais s'il pouvait t'aider juste un tout petit peu, s'il pouvait te rassurer en te montrant que d'autres sont passés par là et ont survécu : je serais déjà très contente !

Sur ce blog, je vais essayer d'aborder un peu tous les thèmes qui me semblent importants concernant la PACES. Il sera plutôt destiné aux lycéennes et lycéens qui veulent en savoir plus mais peut-être qu'il pourra aussi servir à ceux qui sont en plein dans leur année de PACES.

Bonne visite et bon courage !

You May Also Like

0 commentaires