Mon avis matière par matière (S2 - spé médecine)

by - juillet 06, 2017

Mon impression à la sortie du premier cours de génome

Anatomie tête et cou : C'est de l'anatomie, ce n'est pas mon coup de coeur mais ça reste intéressant et en complément avec ce qui a déjà été vu en UE5. Il y a pas mal de cours qui sont plus pour les dentaires mais j'ai trouvé cela intéressant à voir. Surtout que la plupart ne sont pas trop compliqués.
Mon cours coup de ♥ : La région carotidienne

Anatomie du petit bassin chez la femme : Comme précédemment, je n'ai rien noté d'exceptionnel. C'est encore une fois en continuité avec les cours d'UE5 du tronc commun. 
Mon cours coup de ♥ : La vessie ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un cours qui se démarque dans mon esprit.

Méthode d'étude et d'analyse du génome : Au départ, en amphi, je me suis dis "oulala mais qu'est-ce que c'est que cette matière !" et puis en relisant mes cours chez moi je me suis aperçue que c'est un matière qui m'a particulièrement plu. Je sais que ce n'est pas le cas de tous mais je me suis moi même surprise à adorer ça !
Mon cours coup de ♥ : les OGM

Histologie de l'appareil reproducteur et du sein : Je n'avais pas apprécié les cours sur le  développement embryonnaire au S1, que j'avais trouvé beaucoup trop complexe. J'étais partie dans l'idée que cela allait être la même chose. Encore une fois, ce fut une bonne surprise ! D'un premier abord, cela peut paraitre compliqué car il y a beaucoup de notions éparpillées, des dates, des noms d'épithéliums... J'ai essayé de faire place nette et ça a marché ! J'ai apprécié découvrir les interactions entre les différentes hormones etc.
Mon cours coup de ♥ : la glande mammaire

You May Also Like

0 commentaires